PLU/POS

 Plan Local d'Urbanisme

 L'un des grands projets du mandat 2014-2020 pour notre commune est la révision du POS en PLU.
 Déroulement et situation de la procédure d’élaboration du PLU :
 
REVISION DU PLAN D'OCCUPATION DES SOLS EN PLAN LOCAL D'URBANISME
 
Seize années se sont écoulées depuis l'application du Plan d'Occupation des Sols (P.O.S.) et bien des changements législatifs sont apparus pour tenir compte de nouveaux impératifs, tant en matière d'urbanisme que d'environnement, sans oublier les nombreuses réglementations qui s'appliquent dans notre vie quotidienne. Le P.O.S. a rendu bien des services à la commune mais doit aujourd'hui être totalement repensé face à de nouveaux enjeux communaux et nationaux pour la décennie à venir.
 
Forte de ces constats, l'équipe municipale a désigné un bureau d'études spécialisé en urbanisme et environnement pour conduire la procédure et assister la commune tout au long de l'élaboration du Plan Local d'Urbanisme (P.L.U. ) qui remplace désormais les P.O.S depuis la Loi S.R.U. de décembre 2000.
 
Après consultation de différents bureaux d'études, c'est le Bureau Natura, dont le siège social est à Vincelles dans le Jura, qui a été retenu pour assurer la maîtrise d’œuvre du P.L.U.
 
La première réunion plénière s'est déroulée mercredi 9 décembre 2015 avec les personnes publiques associées, ce qui a permis de dresser un premier bilan et de rappeler l'importance d'intégrer dans le P.L.U. les dispositions des Lois Grenelle et ALUR.
 
Dès maintenant, les habitants, associations, professions et acteurs locaux sont invités à participer à la Concertation - qui n'est pas l'enquête publique, laquelle interviendra en 2017 - mais qui doit permettre à chacun de proposer des idées et des projets pour les dix à quinze ans à venir ; un registre libre est déposé à cet effet en mairie.
 
Nous vous attendons nombreux pour enrichir la réflexion et aboutir à un P.L.U. d'avenir.
 
 

 Plan d'Occupation des Sols

 Prochainement, mise à disposition du POS au format numérique