Inauguration des travaux de l'église 12 octobre 2018

Vendredi 12 octobre 2018 à 18h00 a eu lieu l'inauguration des travaux de l'église St Paul de Bussières, à l'initiative de la municipalité.

Etaient présents, Madame Catherine Fargeot, conseillère départementale, le Père Goury, prêtre responsable de la paroisse, Monsieur Laurent Tuccinardi, gérant de l'entreprise qui a réalisé les travaux, les membres du Conseil Municipal et de nombreux bussirons.

Rémy Desplanches, Maire de Bussières, a rappelé l'origine du lancement des travaux (démoussage, recalage, nettoyage des laves, escalier et murs, remplacement d'une dalle). Le plan de financement et le déroulement des travaux a été détaillé.

Il a également précisé que la peinture des portes avait été financée par l'association Les Amis de Bussières, et réalisée par Joël Bosset, artisan peintre du village. Remerciements également pour Antoine Merle pour la rénovation du petit volet au cœur.

Un remerciement spécial a été donné à mesdames Marie-Anne et Marie Dorry pour leur engagement dans l'entretien et la conservation de l'église.

Voir le discours complet

Guillaume Gillet, conseiller municipal, a poursuivi le discours pour présenter la mise en place de QR code, réalisés par les élèves de l'école de Bussières pendant le 1er trimestre 2018.

Une démonstration a été effectuée en direct sur le QR code posé sur la porte de l'église, faisant découvrir à l'auditoire le bon travail des enfants.

En savoir plus sur les QR codes

 




  "Maire et Père"
   
  
  
  Quelques enfants qui ont réalisé le projet QR Code, Marie-Hélène Dubois, directrice de l'école, Guillaume Gillet, conseiller municipal