Voeux de la Municipalité - 15 Janvier 2017

 
 
C'est ce dimanche 15 janvier 2017, sous un Monsard fraichement enneigé, que s'est tenue la traditionnelle cérémonie des vœux de la municipalité à la salle Raymond Juillard.
 
Le Maire Rémy Desplanches a commencé son discours par le rappel d’une année 2016 marquée par des évènements tragiques mais qu’il fallait malgré tout continuer à combattre et refuser ces actes inqualifiables, et continuer à croire aux valeurs humaines, à la liberté, à l’égalité et à la fraternité.
 
Après un hommage aux bussirons qui nous ont quitté cette année, aux vœux de bonheur des marié(e)s de l’année, à la bienvenue des nouveaux habitants et nouveaux nés, les présidents des associations ont été invités à faire le bilan de l’année passée et des évènements prévus pour 2017 (*).
 
Une surprise a été faite à Françoise Berland (Comité des Fêtes) et Jean-Paul Dunand (Société de chasse La Diane) : la remise d’une médaille et d’un diplôme pour leur 20 ans de présidence. Ils ont été salué à la hauteur de leur engagement pour leur association et pour Bussières.
 
Nos fidèles pompiers du Val Lamartinien ont également présenté leurs vœux et rappelé l’année difficile qu’ils ont traversé pour leur caserne (*), en restant toujours au service de la population. Après un appel au bénévolat puisque des postes sont actuellement vacants, Aurélien Berger, chef de centre, a annoncé que le calendrier des pompiers serait quand même proposé aux habitants d’ici la fin janvier.
 
Le maire a adressé ses vœux au personnel communal, à l’équipe enseignante, aux conseillers municipaux, et des remerciements pour leur bon travail et leur implication dans la vie de la commune.
 
Le maire a énuméré les travaux effectués cette année (*) :
. Travaux d’assainissement
. Travail sur le futur PLU
. Indexation et classement des archives municipales
. Remplacement du pont des Cornins (avec remerciement spécial pour l’entreprise Martinot pour leur excellente réalisation)
. Mise en conformité et sécurisation de l’école
 
Puis les chantiers prévus sur 2017 :
. Poursuite des travaux et études sur le réseau d’assainissement
. Suite des actions sur le PLU
. Rénovation de la toiture de l’église St Paul
. Enfouissement des lignes de certains quartiers
. Mise en place de l’opération « commune vigilante »
 
La cérémonie des vœux s’est terminée par la brioche et la galette, accompagnées par le nectar des coteaux bussirons.
 
Bonne année 2017 !
 
(*) Retrouvez ces informations dans le bulletin municipal 2016