Journée Peintres à Bussières

Ce dimanche 14 mai 2017, l'association Les Amis de Bussières avait organisé une "journée Peintres" dans les rues et cours de maisons du village.

Une quinzaine de peintres ont répondu à l'invitation et se sont dispersés pour la journée dans Bussières pour effectuer leur travail qui devait être l'objet du concours.

   


Plusieurs artisans et viticulteurs avaient également répondu présents pour présenter leur savoir faire.

Un circuit était proposé aux visiteurs pour indiquer les différents stands à visiter. Voir le plan.

Les enfants de l'école, accompagnés par la Directrice Marie-Hélène Dubois, étaient également conviés au concours et se sont mis à l'oeuvre avec comme thème "L'arbre au-dessus de moi".

 
 

 

Une grande feuille avait été installé pour permettre aux petits comme aux grands d'écrire ou dessiner suivant leur inspiration.

 

 

Un atelier Origami permettait de découvrir l'art du pliage, et les visiteurs pouvaient accrocher leurs requêtes sur un arbre à vœux.

 
 

 

En fin de journée, le rendez-vous était donné pour la remise des prix.

 
 
 

 

Le mot du Maire Rémy Desplanches : "Bravo et merci aux amis de Bussières pour cette belle journée des peintres à Bussières. Belle et bonne idée d’avoir permis aux nombreux visiteurs de découvrir les cours des belles maisons de notre village et merci à leurs propriétaires. Les artistes ont su retranscrire sur la toile le magnifique cadre qui nous entoure et nos beaux paysages dans lesquels nous avons la chance de vivre et qu’il faut apprécier chaque jour."


 

A voir également, l'article de Mâcon Infos


 

Voir les oeuvres réalisées par les artistes dans la journée