Inauguration du Pont des Cornins

Ce vendredi 30 Juin 2017 en fin de journée, sous une météo menaçante, ce sont quelques 80 habitants de Bussières qui ont répondu à l'invitation de la municipalité pour l'inauguration officielle du nouveau pont des Cornins mis en service fin décembre 2016.

Le Maire Rémy Desplanches, président de la cérémonie, a retracé l'histoire du pont, l'ancienne auberge du "Faisan doré" qui était toute proche, les péripéties survenues lors de l'étude et de la construction du nouveau pont (contraintes administratives, livraison des matériaux ... suivie par notre ami Paul Rondière !), puis a tenu à remercier et féliciter l'entreprise Martinot pour leur excellent travail de jour comme de nuit et leur savoir-faire (il faut noter que c'était leur premier ouvrage de ce type, et ce fut une belle réussite !).

Le Maire a également tenu à remercier:

  • Gérard Bertin, ancien adjoint, qui avait initié les études et les travaux
  • Christian Marin et Adrien Penot, agents municipaux, qui s'occupent de l'entretien du pont
  • Les riverains et habitants des Pitoux et des Cornins pour leur patience pendant les travaux

Puis, une surprise attendait nos entrepreneurs. Ce nouveau pont avait été baptisé officieusement "Le Pontino" en hommage à ses bâtisseurs ! Jean-Claude Cervos avait également préparé une petite chanson à la gloire de Daniel, Aymeric mais aussi Annie.

 (Vidéo Romain Pornay)

Il s'en est fallu de peu pour que la cérémonie "prenne l'eau" puisqu'une forte ondée s'est abattue, mais fort heureusement, Marilyn et Sébastien (merci à eux!) avaient accueilli tout le monde dans leur cour couverte pour partager le verre de l'amitié offert par la municipalité.

Un magnifique arc-en-ciel est apparu après le passage de la pluie, comme un "pont" celeste au dessus de la Petite Grosne. Encore un bon moment convivial partagé entre Bussironnes et Bussirons.