Evenements 2016 - 11 Novembre

Cérémonie du 11 Novembre 2016

Malgré un temps froid et pluvieux, de nombreux habitants de Bussières avaient répondu présent à la commémoration de la victoire et de la paix ce 11 Novembre 2016 devant le Monument du Souvenir de la commune.
 
Monsieur le Maire Rémy Desplanches a lu le message du secrétaire d’Etat auprès de la défense, chargé des anciens com-battantes et de la mémoire, rappelant que cette commémoration répond à la nécessité du souvenir et de l’hommage aux morts tombés pour la France.
 
L’année 2017 sera l’occasion de commémorer l’offensive du Chemin des Dames, l’entrée en guerre des Etats-Unis le 6 avril 1917 et la prise de Vimy (Pas-de-Calais) le 9 avril 1917 par les Canadiens.
 
Cette année 2016 est aussi le centenaire de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre créé dans l’ur-gence des combats en 1916, qui remplit toujours son rôle de reconnaissance, de solidarité et de réparation au profit de toutes les générations combattantes.
 
La construction d’un monument dédié aux femmes et hommes qui ont payé de leur vie leur engagement pour la défense de notre pays et de ses valeurs, sera lancée en 2017 à Paris.
 
La cérémonie s’est terminée par La Marseillaise, chantée par les enfants de l’école de Bussières.
 
La cérémonie s’est poursuivie par le verre de l’amitié à la salle Raymond Juillard, puis par le traditionnel repas offert par le Conseil Municipal et le CCAS de Bussières aux anciens et au personnel communal.
 
En plus de l’animation par notre « Doudou », une surprise attendait nos convives: l’association Country River Saône est venue présenter plusieurs numéros de danse Country sur le thème de l’histoire de l’Amérique. Ce spectacle a été formidablement apprécié par l’assemblée. Retrouvez toutes les informations de cette association sur www.country-river-saone.fr